J’ai un travail fabuleux – Episode 7.01 – Le mysticisme des ascenseurs…

Parce que le hasard et l’existence tricotent parfois des trucs un peu farfelus, me revoilà donc chez GreenLand mais côté métier cette fois, et ce, par le truchement de… Asrial.
Parce que oui, après avoir bossé presque 4 semaines avec le dragon, j’ai atterri avec ma grande sœur ! \o/ (je ne sais pas s’il faut considérer cette situation d’un point de vue du ridicule ou du simple hasard) (bref).

Donc ! Chez Greenland again mais ! Changement de décor !

Fini les bâtiments formatés, tous pareils, avec des couloirs bien droits et propres, perdu au bout d’une ligne de métro en proche banlieue parisienne. Maintenant je suis toujours sur la même ligne mais au milieu et… dans les bâtiments chics. Mais quand je dis « chic », c’est que ça fait passer les bâtiments de TopGun GIE pour du Formule 1, en comparaison *.*(et ils étaient pas loin des champs !) (ouais, ouais, tant que ça).

A moi donc les bâtiments avec des trous au milieu, des plafonds bas, un atrium avec de la vieille mosaïque par terre (quand c’est pas des dalles en caillou toutes lisses qui glissent exprès sous mes chaussures), des portes en chêne qui pèse 200kg (minimum !) (je vous laisse calculer le mauvais combo avec les dalles qui glissent et les talons), une superbe vue sur les toits de Paris, un sous-sol magnifique où on doit pouvoir perdre le minotaure, des bureaux mansardés et…

Les ascenseurs.

Outre qu’ils sont petits et qu’ils parlent, outre qu’il faut leur dire avant de rentrer dedans à quel étage on veut aller… Ils font des choses.

Si si : des choses.

Certes, ils montent et ils descendent mais… Quand même. Parfois, on est au 4ème, on appelle pour descendre et… on monte. Au 5ème. Pour redescendre ensuite. Et même qu’un matin, j’ai croisé une dame qui était partie du rez-de-chaussée pour aller au 3ème étage. Mais dans les faits, elle était descendue au sous-sol, remonté au 4ème, puis descendue au 2nd pour revenir au rez-de-chaussée. Sans jamais passer par le 3ème.

Le mysticisme des ascenseurs locaux ! \o/ et bien entendu personne n’est capable d’expliquer le pourquoi de ces voyages aléatoires…

Du coup dans un cas comme ça, on prend d’autres ascenseurs. (parce que quand ceux de votre côté du bâtiment en arrivent là, il est évident qu’il ne faut surtout pas essayer d’aller quelque part avec)

Sauf que (forcément, sinon ça ne serait pas drôle, pensez !)

Etant donné la topologie du bâtiment – à savoir chaotique neutre avec un bonus à la compétence « pleins de portes partout qui cachent des choses » – et certaines zones qui sont sécurisées parce qu’elles contiennent des trucs sensibles, et où forcément, nous n’avons pas accès, il faut se méfier de où on va, de par où on passe, et de quel étage on choisit. Parce que non, on ne va pas directement à son étage (encore une fois, ça serait trop simple), rapport aux zones sécurisées (que je soupçonne d’avoir un bonus au placement aléatoire) (je ne sais pas encore où elles sont) (mais en même temps je suis arrivée lundi matin).

Du coup, grande victoire mardi soir : j’ai retrouvé toute seule les bons ascenseurs pour retourner à mon bureau. NE RIEZ PAS DANS LE FOND ! Ce n’est pas aussi simple que ça en a l’air ! T.T
Parce dans le sous-sol labyrinthe où à peu près tout se ressemble, et avec les ascenseurs fourbes, je n’étais pas du tout sûr de savoir où j’allais.

Du coup :
– retrouver son bureau depuis la porte d’entrée ? Check !
– retrouver son bureau depuis le sous-sol ? Check !
– maitrise des ascenseurs ? Check !
– trouver la cafète au sous-sol ? Check !
– Prochain level : retrouver une salle de visio au sous-sol en moins de 15mn ! è_é/

(Oui je sais, je me lance des défis mais il faut bien ça pour avancer dans la vie !) (et la prochaine fois, je vous parle du boulot en lui-même)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s