2018 – Films de janvier

Tout ce qu’on a regardé pour ce premier mois de l’année !
Passengers : ça m’aura pris du temps et en fait, heureusement que j’étais prévenue. Ca me rappelle je ne sais plus quel film avec Will Smith et son fils qui avait beaucoup déçu : non que l’un ou l’autre film soit mauvais, ils ont juste été hypra mal vendus. Celui-ci c’est une romance dans l’espace. Rien de plus. Et l’autre c’était du drame familiale in space aussi. Donc si les gens en attendait de la SF ou du Space Opera forcément ça déçoit beaucoup.
Star Wars VIII : The last Jedi : j’ai beaucoup aimé. On creuse un peu plus les personnages, ce qui ne fait pas de mal, parce qu’ils sont beaucoup moins manichéens du coup et c’est un gros plus il faut le reconnaitre. Y a juste deux trucs qui m’ont pas plu. D’abord, le général truc-machin là, elle met TROIS PLOMBES à se sacrifier alors que c’était téléphoné. Du coup le temps qu’elle perd à se décider plein de gens de meurent. C’est super con. Et ça casse le côté dramatique de la chose du coup, parce qu’on attend ce sacrifice vu qu’on SAIT qu’il va avoir lieu.  Et ensuite… c’est le syndrôme Marvel avec les méchants ou bien ? Ca a déteint parce que maintenant ils sont dans le même placard « Disney » ? Non parce que dans le genre pas crédible excusez moi mais entre Kylo et son charisme de méduse morte, et le vieux moisi qui nous la refait « orangina rouge » excusez du peu mais c’est du grand n’importe quoi. Enfin sinon c’était super cool et j’ai pas vu le temps passer ^^ ah si ! J’aime pas les bêtes moches que tout le monde à l’air de trouver trop choupies.
Tarzan : celui de Disney de 1999, parce qu’il trainait sur netflix. Sympa. L’animation n’a pas vieilli. C’est un Disney, y a des méchants, des gentils, bref, il est sympa mais c’est pas le meilleur. Même si on passe un très bon moment. Par contre, heureusement pour nous, Muriel Robin n’a pas continuer dans le doublage parce que… non. Vraiment. Juste non. Surtout pas.
Ferdinand : c’est chooooooooou ! ♥ Ce grand taureau qui ne veut pas combattre dans l’arène et préfère les fleurs, c’est un grand moment de choupitude qui fait du bien. Aucun regret de l’avoir vu : c’est un film parfait pour commencer l’année ^^
Confident royal : l’histoire d’une queen Victoria vieillissante et blasée face à Abdul, un serviteur indien juste venu apporter un cadeau. C’est doux, c’est touchant, c’est drôle et c’est joli. C’est triste à la fin mais c’est tout de même plein de sourire. Bref ? Ca vaut PLUS QUE BEAUCOUP le détour. Et pas juste parce que je suis friande des petites histoires derrière la Grande, et surtout quand c’est joué avec une justesse pareille.
Django : l’histoire du passage en Suisse de Django Reinhardt pendant la guerre. Intéressant pour le côté historique et la justesse du jeu de chacun est tout simplement magnifique. Un vrai régal, à voir une fois.
Batman – Under the Red Hood : sympa ! Très très sympa même. Du coup j’ai très envie de me trouver la série animée de 92 (?) parce que dans mon souvenir elle était excellente. Il faudra que je parte en chasse !
Airplaine VS Volcano : j’ai trouvé ça en cherchant autre chose du coup, forcément, avec un titre pareil hein… \o/ c’est aussi mauvais que prévu, ça laisse songeur parce que tout de même, des gens ont PAYE pour produire ça. Bref : à voir pour le lol nanardesque, au moins.
Atomic blonde : j’ai eu beaucoup de mal à accrocher. Malgré Sharlize Theron (c’est dire !). Mais j’ai compris pourquoi tooooooous les journaleux le recommandaient chaudement : la même Sharlize. Qui fait des galipettes. Avec une FILLE ! Tsssss -_- Bref, pas mal niveau action et scène de baston mais j’ai pas accroché du tout. Dommage.
Kedi, des chats et des hommes : documentaire sur les chats qui peuplent Istanbul. Super chou, et très intéressant. Une tranche de vie qui donne envie d’aller là-bas rendre visite à ces matou pas sauvages mais pas tout à fait domestiques non plus, qui font leur petite vie dans les rues. Vraiment sympa ^^
Yakuza Apocalypse : parce que Netflix aussi a son lot de nanards venus de l’espace, celui-ci en est un. Il y a (dans le désordre) : des yakuza, des vampires, des yakuza vampires, une grenouille géante, un kappa de super marché, des gosses en slip qu’on fait pousser en les arrosant avec du lait et une dame qui fuit du cerveau. Voilà, voilà… (je vous laisse vous faire votre propre idée).
Le crime de l’Orient Express : excellent ! J’avais lu le bouquin donc je savais de quoi ça parlait mais la réal, la photo et l’ambiance globale sont juste par-faites pour un film de ce style. Franchement ? J’espère que Branagh aura l’occasion d’en faire d’autres parce que c’est top ! D’un autre coté avec du Christie le risque de se planter est faible mais… voilà une vraie bonne surprise ^^
Hitman & bodyguard : EXCELLENT ! \o/ bon en même temps avec ce binôme d’acteurs on ne prenait pas trop de risque mais tout de même. C’est fun, les personnages sont attachants et en même temps c’est un super film d’action digne d’Hollywood. Un vrai bon moment qui vaut plus que le détour.
9 semaines 1/2 : Mouais. Alors j’ai vu la fameuse scène de strip tease. Le truc nous montre juste une relation super malsaine à pleins de niveaux mais c’est vrai que c’était très hot pour l’époque j’imagine. Mais tout ce que j’en retiendrai c’est « ça baise trop pour un rien et y a un chat fluffy qui a l’air tout doux. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s