2017 – Films d’avril

Un peu comme le mois dernier : merci l’inter contrat qui me laisse du temps pour aller au ciné/regarder des trucs (je préfèrerais un poste, mais il faut savoir faire contre mauvaise fortune bon cœur)

Ghost in the Shell: alors esthétiquement c’est très joli. L’univers de l’anime est bien respecté, et certains rendus sont top. Pour le reste… Comment vous dire. J’ai vu l’original, j’étais lycéenne et je n’étais pas renseignée sur la culture nippone comme je peux l’être aujourd’hui. Y avait plein de questions très philosophiques empruntes de beaucoup de mysticisme et sans certaines clés culturelles c’était un peu difficile. Avec le recul, j’avais pas mal perçu de choses, malgré tout, même si ce n’était que de loin. Mais tout ce côté là est complètement absent du film. Et c’est un peu dommage parce que c’était quand même le but du truc. Dommage.
La chute de Londres : ça rappelle un peu White house down (que j’avais trouvé terrible, un bon film d’action avec de l’humour, c’était cool) mais en moins bon. Beaucoup moins bon. Le garde du président est un bas de plafond de yankee borné qui ne pense qu’à canarder tout ce qui passe, le président des US a le charisme d’une huitre séchée, bref, ça ne vaut pas de perdre 2h.
La légende d’Hercule : bon, faut pas être regardant sur la mythologie, mais vu la gueule de l’affiche (raison exclusive de la présence de ce film dans ma liste, soyons très clairs) fallait pas s’attendre à un truc super pointu non plus. Mais globalement, ça tient sa promesse : y a du bonhomme musclé moitié tout nu qui en tape d’autres, et c’est tout ce qu’on demandait ^___^
Power Rangers : délire débile qui m’a fait prendre ma journée pour mon anniversaire. Bilan ? Une EXCELLENTE surprise. Vraiment. Très inclusif, avec beaucoup de jolies choses (surtout quand on sait que le public visé est enfant/ados) même si elles ne sautent pas aux yeux. C’est peut-être ça qui les rend d’autant plus appréciables : c’est amené avec beaucoup de naturel et de subtilité du coup c’est top ! Un très très bon divertissement et j’espère que le reste de la franchise (la scène post gen’ laisse penser à une suite) sera sur le même ton parce que c’est rafraichissant ! (sinon rien à voir mais l’année prochaine je re-pose ma journée pour mon anniversaire <3)
RTT : errance télévisuelle d’un dimanche soir où j’étais tellement démissionnaire que j’ai même pas mis Netflix. Et au final c’était plutôt sympa. Fun à certains moments et le côté « action » était bien géré pour un film français (oui, j’ai du mal avec la filmo française, désolée. Mais faut reconnaitre qu’on est pas franchement doué pour certains trucs). Donc au final, c’était sympa et chou tout plein comme errance de dimanche soir du coup.
La Belle et la bête : alors outre que c’était pas mal fait du tout, que visuellement ça passait très bien et que Ian Mckellen fait une super pendule de cheminée… je suis fâchée. TRÈS fâchée même. Ils avaient UNE chose à ne pas rater. UNE seule. ET ILS L’ONT PLANTÉE CES GLANDUS DE LA LUNE !!! LA ROBE DE BAL DE BELLE PUTAIN !!! C’ÉTAIT LA CHOSE A NE PAS RATER ET IL L’ONT FOIREE DANS LES GRANDES LARGEURS !!!! C’EST UNE HONTE UN SCANDALE ! è.é/
Life : au départ le pitch est super sympa : une capsule revient de Mars avec des prélèvement sur l’ISS et ils vont être analysés. Et dedans… y a la vie. Cool ! Sauf que. Tout le déroulé de l’histoire repose sur des erreurs humaines complètement DÉBILES que jamais, JA-MAIS tu attends de personnes qui vont dans l’ESPACE !! Ils sont censés être parmi les plus intelligents de la planète nom d’un satellite à roulettes ! Et au final ? Ils font n’importe quoi. Du coup… la fin est très bien comme elle est. Ça mérite pas mieux.
Fast & Furious 8 : AAAAAAAAH !!! On voit qu’il n’y a pas eu de mort pendant le tournage cette fois-ci ! On retrouve les courses-poursuites à la con, les trucs pas du tout crédibles du point de vue de la gravité mais c’est FUN ! En plus y a rien moins que Vin Diesel, Dwayne Johnson, Charlize Theron et Jason Statham dedans. Alors non je ne suis pas DU TOUT objective. Mais je m’en fiche. J’aime cette franchise (même si ça manquait de Dom’ ou des autres torse nu quand même) et celui-là en plus ils ont rajouté la bonne dose d’humour potache et pas prise au sérieux qu’il faut. Franchement un très bon moment.
La grande évasion : parce que c’était sur ma liste et que c’était sur Netflix. Conclusion ? C’est SUPER fun au départ et puis… Et puis voilà. C’est un film de guerre, de base, donc forcément c’est pas joyeux. Mais c’est très touchant et une jolie leçon de courage et de persévérance.
Usual suspects : parce que comme avec les Star Wars, j’avais vu des bouts de ce truc dans le désordre mais je ne m’étais jamais posée devant (un grand manquement je sais je sais). Mais c’est toujours aussi classe, même quand on connait la fin
High Rise : Ok. Ce truc est… Est quoi au juste ? Etrange ? Barré ? Bizarre ? Glauque ? Un peu tout ça ? Sans doute. En tout cas je ne regrette pas de ne pas avoir eu le temps de le voir au ciné. Ca ne valait pas la peine de perdre son temps. C’est même pas chiant parce que c’est juste super tordu. Après y a sans doute une critique caché un truc très spirituel là dessous mais… Je l’ai pas vu. Du tout ôo
Gardian of the Galaxy Vol. 2 : Pas mal. Pas mal du tout même. Il faut impérativement que je me trouve la BO parce qu’elle est top (oui, je sais, ne dites rien, je connais très bien la teneur de mes goûts musicaux ^^;). Un peu moins dynamique que le premier, on est quand même plus plan-plan, mais ça reste fun comme tout. Et JE VEUX UN BEBE GROOT ! \o/ Je veux un Groot a tous les stades de son évolution en réalité ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s