Projets 2017 – à un quart de l’année…

… qu’est-ce qu’on a fait de beau ?

Sport : course : 11.71 % / yoga : 18.51 %
Comme l’année dernière début difficile pour la course. Grosse fatigue de l’hiver, baisse de moral et pas envie général. Il faudra que je vois pour l’an prochain à me faire une cure d’un truc pour avoir la pêche dès le mois de janvier, ça serait pas mal…
Sinon le yoga ça va pas mal ! Je ne suis pas un yogi de choc mais je fais des progrès c’est indéniable ^o^/ (et se tordre dans tous les sens c’est fun).
Et puis sinon, parce que c’est sympa et rapide, je me suis mise à faire des sessions de planche le matin. Très efficace pour le gainage et beaucoup moins destructeur que les crunches pour la musculature…
Enfin avec le retour des beaux jours on va essayer de se motiver. Et déjà de dormir. Ça éviterait de réfléchir à l’envers ça serait pas un mal =__=

Lecture : 30.77 %
Un peu de relecture de vieilles choses doudou, et j’ai attaqué la série Elfes en BD, vu que le dragon m’a offert les 3 premiers pour noël et le quatrième peu après. Je me suis aussi replongée dans Pet shop of horrors parce que ça faisait looongtemps ! Et j’ai enfin lu le dernier tome (sniff .__.) On commence doucement mais sûrement ^^

Films : ciné 27.78 % / maison 24.4 %
Début d’année un peu dans la course mais on a attaqué donc c’est quand même pas mal !
Janvier a été vache maigre mais on a pas mal avancé ensuite. Ah et puis j’ai rattrapé toutes les séries que j’avais pas reprises en septembre aussi (merci les 2 semaines de vacances) : Flash, Arrow, Salem, Elementary, Teen Wolf… Et puis j’ai testé de nouveaux trucs, genre Iron Fist (parfait pour meubler le silence mais ça va pas plus loin), et Yuri On Ice… YURI ON ICE ! ♥*o*♥ je comprends pourquoi tout le monde en parlait autant. Je me rationne (je regarde les épisodes un par un) mais même avant d’avoir fini I WANT MORE ! T.T

Sorties :
En mars on a testé le Beast.
C’est pas mal. Un peu cher mais très très bon, donc ça passe. Mais clairement faudrait pas y venir tous les midis.
C’est pour les viandosaures : du bœuf principalement et un peu de porc et de poulet. Le bœuf est à peine rosé mais fond dans la bouche c’est vraiment super bon. Et le mac & cheese… hmmm yummy ! A faire une fois, parce que c’est bien sympa !
Seul bémol : quand on sort de là on sent la fumée ^^;

Scribouille : 24.8 %
Mois de janvier encore moins productif que l’an dernier (comme quoi on trouve toujours pire -_-), mais une fois le rythme (re)pris, ça a été un peu mieux quand même. Et puis, notons cette Artemis Entreri/Kimmuriel Oblodra sortie d’on ne sait où, outre de mon envie d’écrire du smut. De nulle part en vérité. Juste le truc le plus bizarre : c’était étrange au début, et puis ça a fait de plus en plus sens au fur et à mesure de l’écriture. Je ne cherche plus à comprendre les méandres de mon esprit laineux. C’est mieux. Résultat ? Fin janvier, tout février et mars dessus. CE MACHIN DEPASSE LES 70K !! Pire que du lierre sur une maison à l’abandon >.<

Bricolage :
Salle de bain : J’AI UN BUDGET ! \o/
Ca a été long et fastidieux mais DIE MOSAÏQUE MOCHE, DIE !!! \o/ *insérer rire maléfique de méchant dans James Bond* (alors oui, bon, avant de la faire mourir faut avoir tout le matos et planifier les travaux, d’accord, mais bon, on a l’argent pour le faire donc c’est quand même le bon point de départ!)
Sinon, j’ai enfin réglé le problème de lumière dans mon studio : je n’ai pas de douille au milieu de mon espace principal et comme c’est du chauffage au sol dans l’immeuble, pas moyen de charcuter le plafond pour passer un fil et mettre une douille. J’ai une lampe à 3 des 4 coins de la pièce mais ça fait une grosse zone sombre, sauf à allumer le plafonnier de la cuisine (mais j’aime pas le faire). Du coup avec un peu de bricolage (comprendre une rallonge, une guirlande lumineuse et des cavaliers) j’ai réglé ce petit détail. Et au passage j’ai installé de quoi commander les points de lumière de l’espace en question DEPUIS MON LIT ! \o/ (je sais je suis une feignasse)

Filandreux :
Outre la poste qui me fait vivre des aventures, puis leur conclusion (je poste ça bientôt), et qui me prive de tissu (genre j’en ai déjà pas assez en stock), j’ai :
– coupé des bouts de cape (la laine, cette merde joyeuse à couper)
– fait un étui pour Gabriel (mon ipod) (le pauvre chou attendait depuis un an éè)

– et fait une jolie jupette (oui je l’aime beaucoup)

(je compte faire la même en écossais rouge) (et une jupe droite en écossais vert). Ne me demandez pas j’ai envie de carreaux en ce moment. Je sais pas pourquoi (et je ne cherche pas non plus, parce que ça ne gêne personne alors…)
Bon par contre, les carreaux ça pue, et les raccords c’est de la merde. Mais au moins maintenant je le sais de première main.

Pas trop mal pour ce début d’année ^^

Laisser un commentaire