2017 – Films de mars

Pas de jonquilles malgré le mois (y a-t-il des films jonquilles centrés ? Il faut que je cherche ça) mais on a regardé des trucs…

Logan : sentiment général : ILS FONT PEEEEEEEEEEINEUH T.T plein tout beaucoup de tristesse dans mon cœur laineux de mouton sensible éè sinon globalement un bon film. Très bon même. Par contre il n’est pas du tout situé dans la chrono des autres machin X-men déjà faits. C’est un peu nul, mais c’est pas plus mal parce que ça ne correspondrait pas. Quoiqu’il en soit c’est un très bon film et c’est tout ce qui compte.
Miss Hokusai : la vie de la fille ainée du grand Hokusai. Très sympa. Animation soignée, couleurs pastel superbes et un peu d’onirisme poétique, un vrai très bon moment. A voir, ça vaut la peine ❤
La petite boutique des horreurs : … comment dire ça. Comment. C’est la vraie question. Déjà c’est une comédie musicale. Donc ça chante. Outre que j’aime pas quand ça chante dans un film qui ne soit pas d’animation, mais en plus c’est les 80s. Je ne sais pas ce qu’ils avaient pris mais ce n’était pas légal c’est certain. Et pas dilué non plus, c’est tout aussi assuré. Bref, au moins, c’est plus dans ma liste, on va dire ça comme ça.
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire : Sympa. Décalé. Un peu à la Forest Gump dans la narration mais clairement dans le farfelu et le rocambolesque. Mais très fun et très sympa ^^
Divergente 3.1 : aussi incohérent, chiant et mal joué que les deux précédents.
Tokyo Gore Police : bizarre. Glauque. Malsain même parfois. Bon certains trucs, c’est culturel. Mais d’autres c’est clairement bof (encore un bidule qui a atterrit sur ma liste je sais pas comment ni pourquoi…)
Moonlight : très beau film. Photographie impeccable, image léchée, montage superbe. L’ambiance est un peu trop lourde à mon sens parfois : le côté « drame » n’aurait pas souffert que certaines scènes soient traitées de façon un peu plus légères. Ça aurait même donné encore plus de relief au reste je pense. Ça me laisse tout de même un petit goût d’inachevé. Mais c’est un film magnifique c’est une certitude.
Miss Sloane : EXCELLENT ! \o/ J’y suis allée un peu comme ça parce que jétais en vacances, que j’ai un carte UGC et que la B.A. était pas mal. Ben je ne regrette pas DU ! TOUT ! Un thriller excellent avec des lobbyistes, des magouilles, de la politique et surtout, une héroïne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. A voir, parce qu’il dépote méchant.
Kong skull island : GROSSE BÊTE ! ♥ hum… pardon je me laisse emporter. Donc oui, film de grosse bête, très bonne reprise actualisée et du même coup, plus réaliste sur pas mal d’aspects. Le traitement du cousin de Nick Fury militaire est un peu dommage, mais sinon c’est top. Et faut rester jusqu’à la toute fin. Fin qui du coup, nous empêcherait quand même un peu d’affirmer que si, Tom Hiddleston a tourné dans un film hors MCU qui ne soit pas chiant XD
Hidden Figures : IL EST TROP CHOU *.* joli portait de ces femmes de l’ombres, petit moment d’histoire dans la grande Histoire. Rafraichissant, jamais dans le pathos ou la surenchère, il est toujours juste et on ressort de là avec le sourire. C’est chou par moments, touchant par d’autres, mais en tout cas c’est vraiment beau et il faut le voir au moins une fois. Parce que tout le monde joue juste et que c’est un vrai moment de plaisir à l’écran.
The Lost city of Z : pas mal. Mais pas du tout ce à quoi je m’attendais. En même temps j’ai vaguement vu un bout de BA et l’affiche. Du coup forcément… Mais c’était sympa. Pas transcendant mais sympa.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s