J’ai un travail fabuleux – Episode 4.07 – « Il s’appelle Juste Leblanc » « Ah bon il a pas de prénom ? »

Histoire de vous donner une petite idée de mon quotidien, voici le dernier cataclysme en date.

Le 22 juin, une demande pour un nouvel arrivant, Pierre- Quiroule, un prestataire, est faite.
Sauf que ! Il existe déjà une fiche, et donc une boite mail et un compte, pour M. Pierre Quiroule, en CDI.

Bon, je suis rassurée, ça explique le « – » après le Pierre pour le prestataire (oui, on a vu des gens faire 2 fiches de référence pour une seule personne -_-). Je laisse ça comme ça, j’attends que les admin fassent leur job, et je saurai forcément quand ça sera fait puisque je vérifie tous les jours quel.s compte.s sont créés ou pas pour les nouveaux arrivants (ça fait partie de stats qu’on fournit quotidiennement).

Sauf que (forcément vous l’attendiez).

Mercredi 29 juin, en faisant mes vérifs, je m’aperçois que l’adresse mail de notre interne, pierre.quiroule@TOPGUN.com a été modifiée en pierre.quiroule.presta@TOPGUN.com ! Comme si c’était le même gars qui giclait un CDI dans un grand groupe international pour intégrer une SSII. Le gag.

Bref.

Je fais un mail aux administrateurs avec une capture d’écran du compte et en leur disant bien qu’il n’y a pas un, mais deux « Pierre Quiroule » : un CDI, dont il faut remettre le compte au bon format, et un externe !

Jeudi 30 juin, début de matinée, nous recevons un mail dans la BAL du service, qu’on pourrait résumer comme ça : « Ah ah, vous allez bien rire dites ! En fait, mon presta Pierre- Quiroule, il s’appelle pas Pierre ! Il s’appelle Ballon. Ca serait possible de changer ça sur la demande ? » … que ce débile a fait le VINGT-DEUX JUIN !!! Sérieux comment peut-on être aussi nouillaud ET LENT ?

Bref.

On rigole bien avec Monsieur B. et exchef, je fais les modifs demandées, je réécris aux admins en prenant mon mail de la veille et j’explique : en réalité, il ne s’agit pas d’un homonyme, il y a erreur sur le prénom du prestataire. Et je leur précise bien : « merci donc de corriger l’adresse de Pierre Quiroule et la remettre au bon format et créer les comptes prestataires de M. Ballon Quiroule. »

On retourne à nos activité et puis vers 16h, je reçois une réponse : « Bonjour, le compte a été créé. »

Et là, appelez ça l’instinct, le karma, le génie ou la chance, comme vous voudrez, mais un doute me gagne : pourquoi ça sent la crotte d’un seul coup là ?
Je file vérifier…
… et j’ai gagné le filet garnis. Ah oui, en effet, y a bien un compte pour M. Ballon Quiroule. MAIS Y A PLUS DE PIERRE QUIROULE !! A ce moment là, je suis donc persuadée qu’ils ont transformé le compte de Pierre Quiroule, CDI, en Ballon Quiroule, presta (en fait, j’avais tort).

Je réponds au mail, inutile de vous dire que malgré le bonjour au début et le cordialement à la fin, c’était tout sauf un bon jour et qu’il n’avait rien de cordial, et en substance, je leur dis de se sortir les doigts du fondement et de me corriger leurs crottes et fissa !

Et là, alors que je pensais que ça ne pouvait pas être pire, je reçois un message sur Skype. Une nénette de l’équipe qui a fait les modifications, en panique. Qui commence à me dire « oui mais Ballon Quiroule– » je l’ai stoppée de suite. J’ai réexpliqué. Alors que bon, je trouve que mes mails étaient très clairs mais admettons. Elle comprend ce qu’il faut faire (ça fait juste 4 fois que je l’explique mais encore une fois, admettons) et là qu’est-ce qu’elle m’annonce ? Qu’ils n’ont pas modifié l’ancien compte. Nan, nan. CETTE BANDE DE BOULETS DE L’ESPACE A VIRE LE COMPTE DE PIERRE QUIROULE ! Et pas juste déplacé dans le dossier « A SUPPRIMER » où on laisse les comptes pendant 1 mois après le départ des gens, nan nan ! ILS ONT FAIT DELETE NE PASSEZ PAS PAR LA CORBEILLE NE TOUCHEZ PAS 20 000 !!! /~.~\

Résultat, nous voilà en panique à 16h30 en train de savoir ce qu’avait ce pauvre Pierre Quiroule comme accès, droits etc. Pendant ce temps, super Monsieur B. téléphone à Pierre Quiroule. HEUREUSEMENT ! Comme son poste lui faisait des messages d’erreur étranges, il allait verrouiller sa session et aller voir le support informatique pour savoir ce qui se passait. TU M’ETONNES QUE T’AS DES PROBLEMES : T’AS PLUS DE COMPTES ! T__T

Du coup il est tout de même allé voir le support pour sauvegarder ses données. Parce qu’ici, rien n’est stocké sur les disques durs des ordis mais sur des répertoires réseau. Personnels. Liés au compte. ET ON LUI A SUPPRIME SON COMPTE ! \@.@/

Au final, tout est plutôt bien qui fini bien : il n’aura perdu aucune donnée et a récupéré son compte, enfin son nouveau compte, mardi 5 juillet.
Et en ce moment, des comme ça ou approchant, on ne les compte plus. On a arrêté.

Vivement les vacances, moi je vous le dis =__=

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