J’ai un travail fabuleux – Episode 3.03 : Tiens, et si on repeignait le salon !

Comme vous l’aurez remarqué avec l’épisode précédent ce n’est pas tant une chronologie des événements avec ce début de saison mais plutôt une accumulation de m**des et autres joyeuses vexations qui font que globalement, rien ne va.

Puisqu’on a abordé les à-côté la dernière fois (de base ça devait être pour parler du nouveau pilote mais en fait c’est impossible : ce monsieur est tout simplement trop conceptuel pour être décrit… ), voyons plutôt le principal souci entre groscon, mon manager pour cette mission, BossBreton, que je connais déjà, responsable de groscon, et nous (le pilote et moi).

En gros on est là pour mettre en place un nouveau service, mais comme je ne vais pas vous parler de centre de service, de RACI et de SLA, parce qu’il faudrait que je vous parle d’ITIL et là j’ai pas le courage, même si je trouve ça captivant, prenons une analogie simple à la place.

Un beau matin, un type (= le service achats) de chez Magic s’est levé le matin et s’est dit « HEY ! Mais ça serait trop COOL de repeindre le salon ! »
Alors tout content de sa bonne idée il en a parlé à d’autres types (= reste du service achat + direction) et tout le monde a trouvé que ça serait trop classe de repeindre le salon. Cahier des charges, appel d’offre et HOP ! emballé c’est pesé deux boites ont été engagées pour repeindre chacune une moitié du salon : Schtroumph, et ceux qu’on appellera sobrement les autres.

Sauf que forcément, groscon et BossBreton sont pas peintres, donc ils envoient des gens (pilote et moi-même) pour repeindre le salon.
Ca c’est sur le papier.
Sauf que (ben oui forcément).

Sauf que donc, pour commencer les autres ont envoyé dès le 5 janvier trois clampins qui sont à fond sur le truc, 24h sur 24 (ou presque).
Pendant ce temps côté Schtroumph ? … Y a personne. Tout va bien.

Ce n’est finalement que fin janvier, quand le premier pilote (qui, si on continue notre analogie, est déjà occupé à remettre aux normes toute la plomberie ET le système de vidéosurveillance du manoir de 8873 pièces qu’est Magic) (vous aussi vous le sentez venir le problème d’emploi du temps ?) a envoyé un sms à BossBreton en lui disant « t’es bien gentil mais moi là, j’ai déjà pas le temps de faire tout ce que je dois faire, alors la peinture du salon tu peux te la carrer où je pense, je veux même pas en entendre parler ! » qu’ils se sont mis à réagir (avant ça de leur point de vue y avait pas d’urgence) (non je ne fais pas de mauvais esprit).
C’est comme ça qu’on a « pensé à moi », comprenez « CHIOTTE !! il nous faut quelqu’un en super urgence, on a quelqu’un qui connait la maison ? YES ! Y a elle, elle a jamais fait le taff mais c’est pas grave ça fera classe d’envoyer quelqu’un, GO ! ».

Entre temps, le premier pilote s’est fait engagé chez Magic (entre nous vu ce qu’il avait sur le dos c’était aussi prévisible que le pollen au printemps) et c’est comme ça qu’est arrivé le pilotev2 (qui vient de gagner son nom du coup tiens).

Sauf que là voyez, avec pilotev2 on a des gens qui nous disent « COMMENT ??? Mais nous n’avez pas encore commencé à peindre ? MAIS C’EST UN SCANDALE ! Ca se fait en un weekend de repeindre un salon ! »

Parce que pour ces gens (nos responsables chez Schtroumph) repeindre le salon ben… c’est juste repeindre le salon, rien de compliqué. Ils n’ont pas conscience qu’en réalité, repeindre le salon, ça veut dire :
–    Vider les meubles
–    les mettre au milieu de la pièce
–    les bâcher
–    bâcher le sol
–    mettre du scotch aux fenêtres et au plafond
–    passer la première couche
–    retirer les scotch
–    laisser sécher
–    re scotcher
–    passer la seconde couche
–    enlever scotch et bâches
–    laisser sécher
–    faire quelques finitions dans les recoins
–    faire un peu de ménage
–    remettre les meubles à leur place
–    ranger les trucs qui étaient dedans

Ce qui du coup ne se fait plus du tout en un weekend…

Et histoire de rajouter un peu de drôlerie à tout ça, il faut savoir qu’on nous a tout juste dit de quelle couleur on repeignait le salon.
Ca donne quelque chose approchant de : « hmmm… vous avez qu’à mettre un genre de bleu-vert-turquoise ça sera très bien ! »
Mais rien qu’en bleu on a environ 1837 références. Alors pour du bleu-vert-turquoise…  je vous laisse imaginer @_@

Vous comprendrez sans doute mieux maintenant pourquoi le schmilblik n’avance pas. Ou si peu. Et parce qu’après les réflexions que je me suis mangées, vous pensez bien que je vais pas m’investir comme une forcenée hein, faut pas rire non plus ! Je suis peut-être blonde, mais pas neuneu à ce point !

Bref, voilà où nous en sommes.
Et sur ces bonnes paroles, je vais commencer à préparer l’épisode suivant : l’histoire du matériel et du compte informatique de pilotev2, et le harcèlement caractérisé (en tout cas je le vis comme ça) sur mon téléphone portable…
Promis, ça sera tout aussi gratiné que les épisodes précédents !

Laisser un commentaire