STOP !!! A la dictature du brocoli !

(même si j’adore les brocolis ! <3)

Ce matin, quand je suis allée chercher mon chocolat chimique réglementaire de mi-matinée, j’ai laissé trainer mes oreilles comme bien souvent, glanant ici et là ragots et autres conversations plus ou moins intéressantes. Et à un moment, dans un groupe, ça s’est mis à parler alimentation, équilibre et là… Là on a eu droit au fameux « han mais les pâtes/le riz/le pain, ça fait grossir !!! » « Han mais ouais t’as trop raison ce qu’il faut c’est que des légumes à l’eau ! Parce que bon si c’est pour les faire à la poêle avec du beurre, ça sert à rien ! *insérer ici gloussement de connivence* » « Ouais mais bon… Merci bien mais le régime brocolis c’est pas pour moi je préfère encore mes bourrelets ! ».

Donc. J’ai d’abord failli hurler à la lune. Après je me suis mordu la joue, fort (aïe).
J’ai vite pris mon chocolat et je suis partie.

En m’éloignant j’ai entendu que ça partait sur Dukan. Seuls mes talons hauts et mon chocolat m’ont empêché de partir en courant, poussant des cris hystériques et agitant les bras en tous sens.

Ce qui me fait le plus de peine dans cette histoire, c’est que parmi les personnes qui discutaient je suis quasi certaine qu’il y en a qui veulent perdre du poids, et croient réellement ce genre de préceptes.
Et quand j’entends ce genre d’inepties, je me dis qu’au lieu de nous faire chier avec les 5 fruits et légumes par jour (notion pas très nette parce que techniquement, une pastèque et une tomate cerise, c’est chacun un fruit, mais 5 pastèques par jour… est-ce raisonnable ? Vraiment ? Et 5 tomates cerise ? Est-ce suffisant ? Bref, on s’est compris), on ferait mieux de (ré)expliquer les basiques aux gens.

Non les pâtes/le riz/le pain, ça fait pas grossir. Ce sont des féculents, l’organisme en a besoin. Pour une après midi de boulot, une séance de sport ou d’écriture (et puis c’est bon les pâtes ! *.*)
Alors vraiment je ne comprends pas d’où vient ce dictat du légumes vert (cuit à l’eau sinon c’est pas drôle) (quoiqu’un bon brocoli frais cuit vapeur avec une pointe de sel ça passe tout seul ! *.*) (mais je suis peut être un peu spéciale ^^;)

Et puis en plus c’est quoi cette idée idiote qui veut que pour perdre du poids il faudrait se priver (y a eu une histoire d’avoir trop mangé aussi ou quelque chose du style, c’est comme ça que c’est parti sur les pâtes). Certes faut pas faire bombance toutes les deux heures, mais avoir le ventre qui gargouille de faim la moitié de la journée, c’est pas optimum non plus tout de même… éè

Bref ça m’a fait mal au cœur qu’on s’en prenne aux pâtes/riz/pain qui n’ont rien fait de mal (quand ils sont sans beurre/ketchup/nutella ils ont rien à se reprocher) (et même avec d’ailleurs c’est pas eux le souci), et qu’on parle des brocolis comme de la huitième plaie de l’Egypte. Après tout eux non plus ils ont rien fait de mal !

Les brocolis ne sont pas des dictateurs, les pâtes ne sont pas des tueurs à gages !!

Mais sinon à part ça tiens, ils nous disent quoi sur « manger bouger »… ? *part fouiner sur les intra web*

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s