J’ai un travail fabuleux – L’inter-contrat

Parce que je jongle entre les missions en ce moment, un petit point s’impose…

J’ai donc quitté TopGun il y a maintenant trois semaines (et BON VENT !) (Bon courage aussi aux 2 remplaçantes qui vont se manger les tocs et manies de chihuahua, je les plains de tout cœur).

Ensuite je me suis offert une semaine de vacances parce que c’était le 11 novembre et que c’était finalement assez mérité.

Ce qui fait que lundi, je suis allée chez Schtroumph pour ma toute première journée d’inter contrat en 7 ans de SSII.

L’inter-contrat… Comme son nom l’indique c’est la période entre deux missions dans une SSII.
Je serais en intérim j’aurais le droit de buller sous ma couette ou d’aller au ciné ou de voir les copines. Mais sans être payée.
J’aurais été dans une grosse SSII (comme Violetta mon ancienne boite), j’aurais fait mon inter-contrat chez moi, au chaud sous ma couette et dans mon pyjama. Et en étant payée bien sûr.
Là je suis payée (point +) mais ma boite étant ce qu’elle est, à savoir un petit machin, je suis obligée de me pointer au siège à Levallois (point -).
Pour rien, oui, tout à fait.

Enfin si pardon : on fait du e-learning. Sauf que comme j’ai pas besoin de cours d’anglais et que la technique ça m’intéresse plus, ben j’ai rien à faire. Donc je viens là de 9h à 17h pour ne RIEN glander.

Ca pue. Grave. Tout à fait.

Bon heureusement on a des ordis avec le net c’est déjà ça. Et puis même si je n’y ai pas encore mis les pieds, y a un club de gym à côté.
Donc j’ai déjà fait deux jours d’interco. Et vu que la plupart des débuts de missions se font soit en septembre, c’est la rentrée, soit en janvier, avec les nouveaux budgets… Voilà. Décembre ne va probablement pas être d’une très grande activité pour moi.

Surtout que j’ai posé une semaine de congé à Noël, et le pont du nouvel an, vous pensez bien. Parce que j’aime bien ma boite mais pas au point d’y passer ma vie quand ce n’est pas indispensable, soyons sérieux…

Donc voilà après toutes ces années je découvre les joies de l’interco. Pour le moment ça va, je survis. En même temps j’ai un NaNo a remettre dans l’ordre, et le site des Apos à remonter. Au moins ça va m’occuper 2mn en attendant ma nouvelle mission. Voyons le positif : c’est déjà ça de pris !

Publicités

2 commentaires

    1. Alors oui, le même tarif sauf si tu as une prime qui est conditionnée au fait d’être en mission, mais en général c’est une façon d’obtenir une augmentation plus intéressante ^^; (ces « primes » qui sont en fait un variable, ne sont pas taxés comme le salaire de base)

      Par contre je sais pas pour ce qui est d’autres métiers : j’imagine que c’est un principe communs à toutes les sociétés de service. Mais y a-t-il des sociétés de service ailleurs que dans l’informatique… ôô

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s