Je suis un danger, mais juste pour moi, alors ça va

Quoi qu’il arrive, il faut toujours se voir sous un angle positif. Personne ne le fera pour nous de toute façon alors, autant que faire ce peut, il faut être indulgent avec nous-même.

Évidement ce n’est pas facile tout le temps (certains jours par exemple, je sais VRAIMENT pourquoi je ne suis pas née brune, si vous voyez ce que je veux dire), mais quand même.

Attention : on dit bien se voir sous un angle positif, pas non plus tomber dans le « c’est pas moi c’est un autre/le facteur/le chien/un être complètement imaginaire » ! Il faut savoir reconnaitre ses fautes et ses erreurs, c’est important. Mais parfois… Même en faisant des trucs complètement stupides, on a quand même moyen de s’en sortir tête haute…

Exemple !

Je frise la maniaquerie quand je dois transporter un récipient contenant un liquide chaud d’un point A à un point B et que sur ce périple, je croise un autre être vivant. Même pas humain, juste vivant.
Je me suis brulée avec du lait bouillant étant gosse, donc je flippe à l’idée de brûler quelqu’un, et je deviens plus que prudente. Je n’ouvre jamais un four quand j’ai quelqu’un pas loin, je passe première quand une échelle n’est pas stable et la tiens pour que les autres descendent avec le moins de risques possibles etc.

A l’inverse…

Je me découvre régulièrement des bleus un peu partout sur ma personne, et il n’est pas rare que quand je me râpe des carottes pour le déjeuner, mes doigts en gardent quelques séquelles (j’ai une râpe à main, oui, à l’ancienne), et on ne parle pas de mes diverses manipulations d’objets tranchant/coupant divers et variés…

Je suis super douée pour faire des pansements dirons-nous…

Du coup, quand je me charcute avec un rasoir, un couteau, ou que je me croute en course ou que je rate simplement une marche dans le RER,  je vois le positif : au moins je ne suis dangereuse qu’avec moi-même ! Jamais pour les autres !

C’est peu mais au moins, c’est déjà pas mal ! 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s