A mi course

Comme déjà dit, j’aime les listes. Et qui dit « listes » dit forcément « objectifs ».

Alors, à la mi 2014, où en est-on…

Course : 28%
A la base je m’étais fixé un objectif, pas déconnant, mais un peu haut. Et rien n’est plus décourageant qu’un objectif un peu haut quand en plus on prend un mauvais départ…
J’avais prévu de courir 1 000km cette année. 20km / semaine, c’est pas la mort. Sauf que je n’étais pas équipée pour courir dans le froid dès début janvier, premier mauvais point, que je n’avais pas couru depuis facilement 3 mois, second mauvais point, et que vu mes rythmes de courses précédents, je n’avais pour ainsi dire aucune marge d’erreur, troisième mauvais point.
Du coup, je me plombais moi-même en sachant que non, courir 8km à chaque course ne changerait pas grand chose, et au fur et à mesure de l’accumulation de retard, j’étais de moins en moins motivée. Du coup fin avril (le 21 très exactement), suite à une conversation très instructive et motivante avec ma fabuleuse coureuse préférée, j’ai décidé de le revoir à la baisse. -60% ! Comme pendant les soldes ! \o/
Le but c’est d’essayer de faire un peu plus, mais entre le boulot, les horaires à la noix, et les autres contraintes du genre, mieux vaut rester réaliste et se motiver que voir trop haut et finir par abandonner ^^
Là je suis pas super bien partie mais j’espère rattraper un peu avec les beaux jours qui arrivent. Et puis si jamais je n’y arrive pas ben… je serai quitte pour retenter l’an prochain !
Et nouvelle source de motivation : je suis inscrite à la parisienne pour septembre avec mam’Angel !

Livres : 27%
Je ne lis guère plus qu’une heure par jour, mais j’ai quand même croqué la bio de Steve Jobs (super intéressante) et les pavés II, III, IV et V de Game of Thrones en plus de petits machins ici et là. Bon, le GoT IV m’a méchamment rappelé les deux tiers du HP 7 (camping sauvage tout ça) et c’était chiant mais CHIANT ! J’ai cru que j’en verrai JAMAIS la fin ! Heureusement le V était plus vivant j’ai avancé plus vite !
Un peu en retard donc. Mais là je suis sortie des gros bidules, faut continuer comme ça, je vais avaler les titres plus vite !

Ciné : 50%
Forcément quand y a des trucs sympa ça aide. Et sinon, pour le reste, il y a la carte illimitée qui te fait tenter des trucs tous moisis mais ça te coûte pas plus cher ^^; (et parfois on a de bonnes surprises !)
Et en sachant que j’ai pas fichu les pieds au ciné en juin (comment j’ai fait ça, aucune idée ôô)
Et sinon, si on prend un objectif identique, moitié moins de films vus à la maison, mais je rattrape quand même des classiques (genre Dumbo, ou le Grand Détournement)

Séries : 527 épisodes
Bon, j’avais pas de vrai objectif chiffré à vrai dire. Ce n’est que courant janvier que je me suis dit que ça pourrait être sympa d’essayer de rattraper des trucs, un peu ^^; (c’était une bonne idée on dirait ôô)
Intégrale (dans l’ordre !) de Person of Interest (j’ai vu le season final de la saison 3 en même temps que tout le monde dis donc ! ôô), intégrale de Bones, rattrapage de Once Upon A Time, d’Agents of Shield, rattrapage des saisons 8 à 14 de CSI LV, repris Fringe… j’ai encore une petite liste de 2-3 bricoles à voir, parce qu’on m’a dit que ça valait le coup. En tout cas ça avance ^^

Chez moi :
Pas de pourcentage à proprement parlé. Plus des trucs à faire qui trainent depuis bien trop longtemps.
– Le bar : les bandes ont été peintes en… janvier ? Je crois que c’est ça ou début février, mais rien n’a bougé pendant un moment après…. Jusqu’à ce jour de mars où, en poussant le bouchon de mon tumbler, mon thé brulant a fait un joli geyser sur le bar/un bout du mur et a cramé ma main au passage. Ca a stagné encore un peu. Et puis merci les grèves SNCF (non) et les journées nazes, je suis allée acheter de la peinture et… LE BAR EST REPEINT !! WOOOOT ! \o/
Tout beau, tout blanc, tout brillant ! Lui manque plus que son joli sticker pour être fini !
– Les WC : définitivement dégagés et changés le 26/04 EN-FIN !! Le plombier de la copro est passé et j’ai la paix de ce côté là, ouf !
– La salle de bain : en stand bye. J’attends la fin de l’année…
– La cuisine  : comment vous dire… NIQUE SA FACE AU CARRELAGE BLEU MOCHE !! MWUHAHHAHA !! Et y a pas à dire, ça fait quand même du bien (sérieusement c’était plus possible !). et au passage, truc pas prévu, j’ai réparé une bricole dans mon évier.

Sport en vrac :
– Piscine : j’ai fait une dizaine de séances, et je pensais m’abonner (17€/mois piscine illimitée c’est plutôt cool) mais entre temps…
– Zumba : le lundi midi. HIIIIIIIIII !! \o/ Un vrai bon cours qui fait transpirer et qui donne très soif. Ca m’était plus arrivée depuis Julien à la Défense. Et c’est bon ! ♥
Sauf qu’une réunion de merde qui fait chier va peut être m’empêcher d’en profiter >.< (INJUSTICE JE CRIE TON NOM !!) Ca sera au petit bonheur la chance, au final…
– Step : le mardi midi. HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! \o/ je m’éclate aussi même si la méthode est très différente de celle d’Eric c’est le pied quand même. Du coup, ça a remis en cause mon non réabonnement au club après le 1er juillet parce que si je reste là encore un peu, avec le club à 600m du boulot…. *.*
Mais bon j’ai appris que ça allait être arrêté fin août, donc je me demande si je vais pas switcher dès maintenant pour une séances d’EF à la place… (je verrai des films en plus !)
– Poids : ben avec le club à 600m, inutile de dire que j’ai repris à raison de 2 séances / semaine. Donc oui je rentabilise l’abo salle de sport au max sur la fin ! (et mes muscles apprennent toujours de nouvelles insultes pour me signifier qu’ils n’aiment pas ce que je leur fait subir…)

Divers :
En broderie j’ai terminé Celtic Summer, et repris le marque page dragon commencé y au moins 45 ans !
J’ai aussi réparé une housse de couette décousue depuis fin 2013 et changé la fermeture éclair de ma jupe d’été préférée (ça trainait depuis le printemps 2013) (le weekend de Pâques a été très productif).
J’ai aussi fait un porte monnaie pour Mister W. et un étui pour mon iPod, et terminé (ALLELOUIA !!) les étuis à dés (enfin il en voulait qu’un seul, mais moi j’ai fait 2) que m’avait demandé Ad’… un noir, un blanc, doublés vichy, avec la pomme brodé dessus. Apple-priest oblige, forcément ! ^.^
J’ai également fini de répertorier/ranger les recettes de cuisine que j’avais récupérées au boulot pendant l’été 2012. Au moins quand j’ai envie de faire un nouveau gâteau, je sais où chercher maintenant !

Sinon sur un tout autre sujet j’ai ENFIN trouvé comment venir à bout du stock de confitures maison : LES YAOURTS ! Comme j’ai une super yaourtière, je fais yaourts natures sur lit de confiote maison. Ca déchire tout, c’est économique, ça se fait presque tout seul, et c’est grave bon. Le bonheur quoi ! ♥

Ben finalement… Je me rends compte que j’ai eu une première moitié de 2014 vachement remplie dis donc ! ôô
Hmmm… Vais refaire un bilan au 3/4 de l’année tiens ! Je verrai mieux les progression comme ça ! ^^

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s