Un chasseur sachant chasser….

Pap’Angel est un chasseur.

Du genre « chasseur sachant chasser sans son chien » mais pas « chasseur sanguinaire et féroce ».

Pap’Angel, y a quelques années :
Lui : « Ho et je t’ai pas dit ! Je vais peut être pouvoir aller à la chasse au chevreuil ! »
Moi : « Ha ouais ? Cool ! »
Lui : « Oui c’est bidule qui connait truc qui a dit qu’il m’emmènerait s’ils ont des bracelets (1) ! » Air rêveur « J’aimerais bien tuer un chevreuil ou une biche… Pour dire que j’en ai tué un quoi… » fait la moue et grimace, d’un coup « Mais euh… juste un hein… Parce que… Ca pleure quand ça meurt… C’est triste. Alors juste un seul… »

Donc voilà, pap’Angel est un chasseur mais pas super courageux dira-t-on ^^; (il y a 2 ans, il a gravement blessé une biche qui a déboulé devant lui dans les bois : il a fallu que son oncle par alliance l’achève. Pendant ce temps, le grand chasseur qu’est pap’Angel a fui courageusement parce « ha non moi je fais pas ça, pauv’ bête comme un con je l’ai pas tuée tout de suite !! »).

Mais pap’Angel, en bon chasseur, a quand même fini par avoir un chien… Enfin une : Funny !

Funny est toute jolie, Funny ne wouf jamais, Funny est douce comme un nounours (elle a le poil fin c’est impressionnant *.*) et Funny adore courir dénicher les lapins ! Et hier matin, Funny, ben elle a fait ceci :

2 ♀ et 2 ♂

2 ♀ et 2 ♂

Alors oui hier soir, c’est un pap’Angel tout frétillant qui m’a appelée pour m’annoncer la bonne nouvelle, tellement il était content.

En fait, de vous à moi, je crois que pap’Angel, ce qu’il aime surtout dans la chasse c’est pas vraiment d’aller tuer des bestioles… c’est surtout se promener tranquille avec son chien, et préparer du pâté, si jamais ils ramènent un lapin ♥ (2)

 

 

 

 

 

1. je ne sais pas si c’est toujours le cas mais à l’époque, les institutions locales délivraient des « bracelets » pour la chasse au grand gibier (chevreuil, cerf, biche, sanglier) pour garder les populations stables et éviter trop de dégâts sur les cultures tout en préservant le cheptel d’animaux
2. mon père chasse dans l’Indre et là bas, les lapins et les lièvres poussent comme les orties. Pas au point d’être considérés comme des nuisibles mais peu s’en faut.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s