La fabuleuse aventure des WC – Suite

À peine prévenue par mam’Angel que tout c’était bien terminé que j’ai appelé plombier #1 et le syndic samedi en fin de matinée.

Le premier était sur répondeur et c’est une charmante demoiselle à l’accueil qui m’a répondu pour le second. Et même si elle n’était pas 100% au courant, elle m’a donné des infos !

Je comprends mieux maintenant pourquoi le syndic me tannait d’un coup pour que je fasse des travaux… Ils ont trouvé un locataire pour l’appart en dessous !! Mais ils ne peuvent rien lui louer tant que les WC n’ont pas été remis en état. Et pour ça il faut que l’assurance valide le devis. Mais pour valider le devis ils ont besoin de la facture de MES travaux ! (Moche pour eux y en a pas…)  d’une recherche de fuite en réalité, tout simplement. C’est ce qui est ressorti après enquête ce matin.
Ajoutez à ça le verdict de plombier #2 : le tuyau d’arrivée d’eau des toilettes est toujours plein, monte chez mes voisins du dessus, est toujours sous pression…. Et est complètement piqué (pour ne pas dire gangréné) de rouille !
Ce qui veut dire que si ce truc pète c’est TOUT mon appart qui est à refaire (parce que c’est l’eau au général qu’il faut couper et pas juste chez moi) (imaginez si ça pète en pleine nuit) (ou quand je suis pas là) (j’arrête sinon je vais plus oser dormir/sortir de chez moi…)

Donc quoi qu’il arrive, et même s’il n’avait pas fallu trouver une solution pour bien certifier à l’assurance que les réparations nécessaires ont bien été faites chez moi, je vais de toute façon faire passer le plombier. Parce qu’étrangement je n’ai pas particulièrement envie de voir mon joli chez moi se transformer en piscine…

Donc RDV est pris à l’instant pour mercredi après-midi (VIVE LE TELE TRAVAIL ! \o/) pour 1. faire la recherche de fuite et savoir d’où venait la fuite qui a fait le dégât des eaux en dessous et 2. faire ausculter le tuyau suspect avant que mon appart’ et la moitié du palier se soient transformés en piscine.

La suite (et par pitié LA FIN !!) au prochaine épisode !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s