Mon royaume pour une liste

J’ai plusieurs grands amours dans ma vie (qui varient selon les saisons/le temps/les phases de la lune/mon appétit/mon besoin de sucre) mais il y a tout de même une constante : les listes.

J’en fais tout le temps, partout, pour n’importe quoi. C’est même le premier truc que j’ai fait ici.

Une liste des choses à faire en rentrant le soir, une liste des projets pour mon appart, une liste des livres que je vais lire dans l’année, des films vus, des épisodes de séries regardés (oui j’ai décidé de me mettre à ça aussi), une liste des trucs à faire au boulot… J’ai même une appli iPad pour faire les listes de courses ! C’est dire si je suis équipée !!

Et puis dans sa grande bonté l’Univers nous a apporté… EXCEL !! \o/
Des listes dans des tableaux, avec des formules et des trucs qui changent tous seuls de couleur. Le paradis, tout simplement. (désolée, chacun a les névroses qu’il peut… )

J’aime voir la liste s’agrandir ou au contraire perdre des lignes au fur et à mesure que j’accomplis/termine des tâches, que j’avance dans la montagne de trucs à faire que je me suis assignée, et que je me sens efficace.
J’en suis au point où je détaille même certaines choses pour avoir plus de lignes à barrer dès que je bouge un orteil.
Exemple :
– Mettre machine 1
– Etendre machine 1
– Mettre machine 2
– Etendre machine 2

Ha le plaisir de rayer une à une les lignes une fois que les choses sont faites…
Et de contempler sa liste vide ou au moins bien entamée après 2h d’efforts…

Mon petit cœur de bisounours est tout ému rien que d’y penser ♥ 

Je ne sais pas vraiment depuis quand je me suis mise à fonctionner comme ça mais force est de constater que ça marche bien.
Avoir un plan d’action clair, bien défini et efficace pour faire un maximum de choses en un minimum de temps. Et au lieu de tourner en rond parce que tel ou tel machin est à finir mais j’ai pas envie de le faire mais du coup je ne fais rien d’autre parce que je devrais faire ça et … STOP ! Avec une liste, même si un truc est chiant (un jour je vous parlerai de la mission pour changer mes draps…) j’en fais d’autres en attendant. Oui bon la faille c’est que le truc chiant soit laissé de côté parce que j’ai fait tout le reste de la liste j’admets. Mais au moins d’autres trucs avancent ! ^^; (il faut se satisfaire des petites victoires, parfois…)

Mais bon, quand même, je me soigne. Si si pour de vrai ! Enfin un peu…
Il n’est pas question de faire une liste des listes en cours…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s